mardi 26 juillet 2011

L'écriture de l'histoire: le décor.

J’ai commencé cette histoire en juin 2007, le soir après le dîner. J’avais choisi comme « lieu de travail » un magnifique canapé bleu suédois de la fin des années 90. Cette antique pièce de collection occupait une grande partie du bureau de notre appartement langonnais.

Lorsque je me suis lancé, je me suis installé dessus dans le sens de la longueur, mon ordinateur portable sur les genoux, ai naturellement étendu les jambes puis ouvert le traitement de texte et hop !

Mon ordinateur diffusait une douce musique en fond sonore, même s’il m’arrivait parfois de la couper afin de vérifier la cohérence du texte, de guetter des erreurs d’orthographe ou de réfléchir à la suite.


Lors du prochain billet, j’essaierai de vous exposer mes motivations et intentions quand je me suis lancé dans ce projet.

A bientôt, Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire