mercredi 24 août 2011

La première de couverture

Je viens de mettre en ligne la 1ère de couverture, réalisée par Fred Pinéro.

Quand je l’ai reçue, j’étais très heureux de voir cette image qui symbolisait la parution du livre ! Cette image matérialise à mon sens le futur objet, qu’il me tarde de découvrir « en vrai » afin de le feuilleter, le soupeser, le relire...et aussi, de le sentir !
 En fait, j’adore l’odeur des livres, qu’ils soient anciens et sentent le renfermé ou récents et imprimés sur un élégant papier glacé… oui, c’est ce que je vais faire en premier, le renifler !

Concernant l’illustration, le trait est résolument moderne et très joyeux, c’est une bonne chose car cela permet d’ensoleiller certains moments tristes de l’histoire. Vous le découvrirez en lisant le livre, certains passages sont illustrés par des vignettes très touchantes et remarquablement adaptées : parfois elles mettent en scène des détails, d’autres elles dévoilent les personnages à des moments intenses.


Sinon, je suis évidemment très impatient à l’idée de la prochaine sortie, pour laquelle je n’ai pas encore de date précise mais qui devrait intervenir en septembre ou octobre.


A bientôt, Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire