mardi 26 juin 2012

2012 : Bilan à la mi-temps

Salut tout le monde !
Je pensais vous tenir au courant de mes dernières avancées littéraires.
J’ai fini d’écrire deux nouvelles histoires. L’un s’appelle Le feu d’artifice et raconte le premier feu auquel assiste un petit garçon appelé Rémi.
L’autre histoire s’appelle Les jambes de Nina. Cette histoire est racontée à la première personne par une fille de 11 ans qui perd, peut-être pour toujours, l’usage de ses jambes à la suite d’un accident de voiture. Elle raconte sa vie à l’hôpital, sa rééducation et sa guérison. Cette histoire n’est en aucun cas larmoyante, Nina est une fillette pleine de vie et d’humour.
Maintenant, le tout est de trouver une maison d’édition pour ces deux projets !
En ce moment, j’écris des histoires courtes, toujours pour les enfants, que j’aimerais associer dans un recueil. Toutes ces histoires sont indépendantes mais on y croise parfois les mêmes lieux, les mêmes détails. Elles ont toute un thème commun… mais chut, point trop n’en faut !
A bientôt, Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire