lundi 17 septembre 2012

C'est la rentrée!

Salut tout le monde,

 J’ai bouclé l’écriture du recueil de nouvelles dont j’avais parlé cet été. Le titre est Histoires en train et rassemble douze histoires en rapport avec le monde ferroviaire et dont l’action se déroule dans des gares ou des trains. Tous les textes sont indépendants et peuvent être lus dans le désordre, même si certains personnages et lieux sont présents ou évoqués dans plusieurs histoires.
Parmi les acteurs de ces histoires, on trouve évidemment des gens travaillant dans des trains, mais aussi une rock-star vieillissante, un forain, un pépé révolté ou encore un punk, un éléphanteau, un Résistant et un détective belge.
 Concernant les textes, plusieurs ont une vocation comique, alors que d’autres veulent surprendre, émouvoir ou évoquer des événements du passé, réels ou imaginaires. Aussi, deux textes sont d’évidents clins d’œil à des classiques de la littérature.
Je commence les envois ciblés dès demain, les éditeurs qui publient des nouvelles ne sont pas légion !
Aussi, en exclusivité mondiale, un petit aperçu du projet de couverture de la Grand-Mamie, projet en recherche d’éditeur réalisé en duo avec Angélique Pelletier.


A bientôt, Emmanuel

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce livre en recherche et qui va trouver j'en suis sure (ouais je suis fan d'angélique, elle le sait, lol)!!!

    RépondreSupprimer