jeudi 25 juillet 2013

Quelque lignes de Séréna

Bonjour,

l'écriture avance... je vous propose un extrait de La fée contrariée,
Ces lignes sont les toutes premières de l'histoire.

A bientôt!
Emmanuel


Quelle plaie ! Comme tous les matins depuis huit ans maintenant, mon horrible réveil rose bonbon me sort du sommeil pour m’intimer d’aller à l’école. Mais pas n’importe quelle école, attention messieurs-dames ! Une école de fées….beeeeeeeeeeurk ! J’en ai vraiment horreur.
Ma famille est une famille de fées depuis la nuit des temps. J’ai même un illustre grand-père nommé Sacrilus qui figure sur nos pièces de monnaie ! En tant que fille, on attend de moi que je sois un exemple de douceur et de gentillesse… et c’est très dur, croyez-moi !  Mes parents savent que je ne suis pas l’ange qu’ils attendaient et s’appliquent à faire de moi, Séréna Blackwood, une fée irréprochable. Ainsi, dès mes sept ans, j’ai été envoyée à la plus prestigieuse école du pays, l’Institut Clochette. Là se pressent chaque jour des centaines d’apprenties-fées toutes ravies de leur sort. J’ai l’impression d’être parfois la seule à y aller en traînant des pieds !
Nous avons là-bas toutes sortes de cours destinés à faire de nous des fées somptueuses et parfaites. Des cours de magie ou de potion évidemment, mais essentiellement des cours ennuyeux tels que :
- Diction, 3 heures par semaine : une fée doit parler en articulant et d’une voix pure comme la lumière des étoiles.
- Chant, 5 heures par semaine : une fée doit savoir chanter d’une voix délicate, telle la rosée du matin.
- Vocabulaire, 4 heures par semaine : une fée doit s’exprimer dans un langage châtié, poétique et précis.
- Mode, 6 heures par semaine : une fée doit être vêtue impeccablement, uniquement de bleu ou de blanc. Les modèles doivent être régulièrement renouvelés pour être à la pointe de l’élégance.
- Couture, 2 heures par semaine : une fée doit pouvoir raccommoder et rapiécer ses chapeaux, capes et sandales.

Tous ces cours me rendent malade, mais malade à vomir tripes et boyaux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire